Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux jeunes infirmiers de 24 ans qui cherchent à immigrer et vivre la plus belle aventure de leur vie, ensemble, au Québec.

17 Oct

Déboires ...

Qu'est-ce que serait une immigration sans quelques déconvenues !!

Pierre Corneille disait : "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire". Il avait probablement raison, mais bon, on aurait aimé ne pas avoir ces coups de stress ... 

Depuis juillet, nous n'avions plus trop eu de nouvelles de la DRH du CHUQ, et ce n'est pas faute d'avoir essayé de la contacter ! Nous ne voulions pas un récit complet et détaillé heure par heure de ce qu'il se passe au CHUQ, mais une mise au point voire une vraie confirmation d'embauche ... On a commencé à s'inquiéter mais en se disant que ca devait être normal. Mais depuis quelques jours, sachant que nous sommes quand même déjà en octobre et que nous devrions partir en janvier 2014 (autant dire dans pas longtemps !), nous avons sérieusement commencé à paniquer !!! On a essayé de joindre, sans succès, le CHUQ par téléphone. Et hier, dans un élan de désespoir certain et avec un soupçon de panique (juste un soupçon hein !!) j'ai envoyé des mails à toutes les personnes possible (3 personnes de RSQ et la DRH. J'ai vu le moment où j'en envoyais aussi un au MICC et à l'Amabassade, mais je me suis retenue). Pendant ce temps, on a réfléchit à d'autres possibilités, peut-être faire une demande de PVT au cas où, histoire d'assurer nos arrières ... et ne pas l'activer si les choses se débloquaient. 

Puis aujourd'hui, 15h, THE mail ! La DRH nous a enfin répondu, YOUPI !! Elle nous annonce que le CHUQ a donné l'autorisation (enfin !!) de poursuivre les démarches pour tous les infirmiers recrutés hors Québec. On recevra donc notre lettre de confirmation d'embauche dans une semaine voire 15 jours au plus tard. Ouf ...

 

Elodie

 

Commenter cet article

séjour linguistique Vancouver 21/10/2013 11:14

Bonjour 2 corses au Québec,

Votre projet va enfin se concrétiser, vous avez eu beaucoup de patience.
Je me présente, je suis Stéphanie, consultante pour un organisme de vente de séjours linguistiques en ligne: voyage-langue.com.
Nous souhaiterions, avec votre accord, vous inclure dans notre rubrique "blogs témoignages".
En effet, nous pensons que votre blog pourrait aider nos futurs expatriés canadiens à mieux connaître les démarches à effectuer pour s'expatrier.
Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement.

Stéphanie

Eznodie 21/10/2013 11:50

Bonjour Stephenie,

Je ne vois aucun inconvénient à figurer dans votre rubrique "blogs témoignage", au contraire ca serait un honneur de pouvoir venir en aide à d'autres personnes.

Bonne journée

À propos

Deux jeunes infirmiers de 24 ans qui cherchent à immigrer et vivre la plus belle aventure de leur vie, ensemble, au Québec.