Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux jeunes infirmiers de 24 ans qui cherchent à immigrer et vivre la plus belle aventure de leur vie, ensemble, au Québec.

11 Nov

Tout doucement ...

Tout doucement ...

"... Envie de changer l'atmosphère, l'attitude. Tout doucement, besoin d'amour pour remplacer l'habitude ..." ♫♪♫♪ Oups, je m'égare là !!

 

Tout doucement c'est la façon dont avance le "Projet Canada". Lentement (mais sûrement ?) je dirais même ... Il y a deux jours (soit 5 mois après l'entretien avec RSQ et la signature du contrat hein), nous avons reçu un mail de notre future DRH (HALLELUJAH !!) avec d'assez bonnes nouvelles (vous allez comprendre pourquoi je reste perplexe). Nous avons une date de prise de poste : le 13 janvier 2014 et la lettre de confirmation d'embauche qui va avec ! Comme vous pouvez le constater, cette date est très proche et il y a peu de chance que nous obtenions le PTT à temps (surtout qu'au départ on nous avait dit que ca serait plutôt courant février, ce qui nous convenait mieux puisque nous voulions partir 3 semaines au moins avant de commencer le boulot et passer les fêtes avec nos familles respectives) d'autant plus que la DRH nous a également dit qu'elle entamerait la procédure pour obtenir l'AMT et le CAQ courant de la semaine prochaine (autre petite déception, nous pensions que c'était déjà commencé mais bon ...). Cependant, elle a entièrement conscience que ce délai reste très court, et qu'il y a donc de fortes chances pour que nous ne soyons pas opérationnels pour cette date, heureusement, deux autres dates sont possibles : le 10 février 2014, ce qui me conviendrait parfaitement à moi, et le 10 mars 2014 ce qui conviendrait plus à mon chéri. Il va donc falloir que l'un des deux se décide à changer d'avis ;)

Il faut espérer que les prochaines nouvelles seront assez proches maintenant ...

 

Elodie

Commenter cet article

À propos

Deux jeunes infirmiers de 24 ans qui cherchent à immigrer et vivre la plus belle aventure de leur vie, ensemble, au Québec.