Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux jeunes infirmiers de 24 ans qui cherchent à immigrer et vivre la plus belle aventure de leur vie, ensemble, au Québec.

07 Jan

Une nouvelle année qui commence ...

Une nouvelle année qui commence ...

(photo trouvée sur internet)

 

Hello tout le monde.

 

Avant de commencer, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2014, puisse-t-elle vous apporter tout ce dont vous rêver et vous permettre d'aller au bout de vos projets !!

 

Les projets parlons-en ... En décembre 2013 cela a fait 1 an (déjà bouh ...) que nous avons débuté le "projet Canada". Ca passe à une vitesse ... Mais comme vous avez pu le constater, je n'ai pas fait beaucoup d'articles récemment. Tout simplement parce que rien ne bouge. Toujours pas de CAQ ni d'AMT en vue. Nous avons alors contacté le MICC (en désespoir de cause) pas plus tard qu'hier. On a été ravis d'apprendre que nos dossiers sont bien en cours de traitement (OUF !), mais ils nous ont gentiment rappelé qu'ils étaient dans les temps et que cela pouvait prendre jusqu'à 6mois pour le traitement. Vous imaginez bien là notre désarroi, sachant qu'on doit commencer au plus tard à bosser au CHUQ le 10 mars 2014 ... donc 6 mois ca voudrait dire pas avant mai 2014 ... Paniqués, on contacte alors la DRH du CHUQ. Heureusement elle nous répond dans la journée et nous rassure en nous disant que c'est bientôt la fin, qu'elle leur met la pression et que 6 dossiers sur 7 (des futurs infirmiers embauchés au CHUQ) sont prêts (dont les notres), mais que ce 7ème dossier en attente semble bloquer les 6 autres déjà prêts (bon, je n'ai pas tout saisi, mais ca semble rassurant quand même et bientôt bon, enfin, faut espérer ...)

On continue donc à se préparer tout doucement, achat des valises (prochain sujet d'article je pense), liste de choses à faire (avant de partir et à l'arrivée), liste de choses à acheter, tri des affaires à prendre et à laisser  etc ... Malgré tout, ca nous permet de profiter un peu plus de nos familles, qui vont énormément nous manquer et de laisser passer cette vague de froid qui semble s'emparer des Etats-Unis et du Canada (on espère que les températures remonteront un peu à notre arrivée !).

 

Elodie

Commenter cet article

Mathilde 08/01/2014 21:35

Bon courage pour l'attente !

Eznoldie 08/01/2014 22:01

Merci :)

À propos

Deux jeunes infirmiers de 24 ans qui cherchent à immigrer et vivre la plus belle aventure de leur vie, ensemble, au Québec.